Document sans titre
Eglise catholique dans le Gard

Page Facebook Compte Tweeter Vidéos sur Vimeo Albums photos Flickr Flux RSS Contacter le service diocésain de communication

Jeudi 15 novembre 2018

Document sans titre
La LIFEinFRAT’, une fraternité catholique pour des étudiants et des ‘‘jeunes pros’’ à Nîmes
Agrandir la photo

Depuis octobre, trois jeunes ont pris leur quartier dans la maison qui jouxte l’église Saint François à Nîmes. Ce sont les membres de la LIFEinFRAT ’, un projet discerné avec l’évêque et le vicaire général, porté par le Service Diocésain de la Pastorale des Jeunes.
L’idée : permettre à des étudiants et professionnel de progresser sur le chemin de la sainteté puis de rayonner sur la paroisse, la ville, le diocèse.
En effet, comme le dit le Pape François dans sa dernière exhortation apostolique : « La sanctification est un cheminement communautaire » Gaudete et Exsultate, n°141. Pour cela, il leur est proposé une vie équilibrée sur trois piliers : la prière, la fraternité et le service.

Chacun s’engage à participer au temps de prière quotidien, à la soirée communautaire hebdomadaire, à vivre des relations fraternelles avec les autres membres, à prendre sa part de service pour le bon fonctionnement de la maison et à un service personnel auprès de l’Eglise ou d’une association de solidarité.

Jusqu’à cinq jeunes peuvent être accueillis dans la LIFEinFRAT ’. Le père Antoine Birot est l’accompagnateur spirituel de la fraternité. Les valeurs d’accueil, d’ouverture et d’hospitalité sont importantes pour la LIFEinFRAT ’. Tous ceux qui le souhaitent peuvent se joindre à la prière des laudes avec les membres de la LIFEinFRAT ’ les mardis et les vendredis à 7h.

Marie Prache
responsable du SDPJ

Clotilde
20 ans, étudiante en DUT gestions des entreprises et des administrations.
J’ai décidé de venir vivre à la LIFEinFRAT’ parce que je voulais approfondir ma relation avec Dieu par la prière quotidienne. De plus, je souhaitais vivre une expérience de vie communautaire pour apprendre des expériences et des habitudes de chacun. J’espère que ce beau projet nous permettra de nous ouvrir à d’autres univers et qui nous aidera à renforcer notre relation avec Dieu.
Engagement personnel : cheftaine de louveteaux chez les Scouts d’Europe.

 
Stéphane
26 ans, libraire
Forts de plusieurs experiences de vie en communauté j’y ai trouvé une certitude : nous ne sommes pas faits pour être saints seuls. Nous devons entrainer avec nous toute une foule jusqu’au Ciel.
Vivre en communauté, c’est vivre de l’amour du Christ dans les petites choses, dans les difficultés, dans les joies, qu’il nous faut vivre ensemble. C’est exigeant, et parce qu’exigeant, purifiant. Soyons saints ensemble !
Engagement personnel : responsable Musique dugroupe d’animation de la messe des jeunes.


 
Marie
29 ans, responsable diocésaine de la pastorale des jeunes.
J’ai décidé de rejoindre la LIFEinFRAT’ parce que je suis persuadée qu’il est plus sain et plus saint de vivre de manière communautaire. La prière communautaire nous maintient dans la fidélité et nous permet de bien commencer la journée. Nous apprenons les uns des autres, de nos différences de caractères et de nos points de vue divers. J’espère vraiment que la LIFEinFRAT’ permettra d’aider les jeunes à se construire et à s’affirmer dans la foi.
Engagement personnel : la mission diocésaine à laquelle je donne beaucoup de temps et d’énergie.

 

 

 



Tweeter