Document sans titre
Eglise catholique dans le Gard

Page Facebook Compte Tweeter Vidéos sur Vimeo Albums photos Flickr Flux RSS Contacter le service diocésain de communication

Vendredi 19 octobre 2018

Document sans titre
Formations : consultez le programme 2018-2019 !
Agrandir la photo vers l'espace partenaire du SEDIF

La rentrée coïncide avec la publication des diverses formations proposées dans le diocèse de Nîmes, soit directement par le service de formation (SEDIF) lui-même, soit par les autres services diocésains qui animent leurs propres réseaux, le tout compilé dans une même plaquette. Rendez-vous ponctuels ou cycles complets, les formules varient et dans la forme et dans le contenu, faisant toujours la part belle à la Parole de Dieu. 

Que vous soyez en animation pastorale, ou dans une démarche plus personnelle, feuilletez la nouvelle brochure en ligne et « ajoutez à votre panier » de rentrée ce qui vous concerne plus particulièrement. 


Editoral de la plaquette

Avez-vous déjà essayé de vous installer devant un tour de potier ? La matière est centrale, la vitesse ajustée et les mains du potier à la fois sûres et délicates pour faire émerger de la glaise une forme unique et parfois même inattendue. Tout comme le vase, laissons-nous façonner ; prenons forme au contact de la Bible, donnons forme à notre vie de foi et restons ouvert à l’empreinte des mains de Dieu.

Plusieurs possibles nous sont offerts cette année :

Formé par les Écritures de plusieurs manières : les ateliers, journées bibliques, les Maisons d’Évangile, le travail des langues bibliques ou bien les psaumes ou encore autour de la personne du Christ et une proposition spéciale pour les curieux de la Bible.

Formé aux questions de vie en abordant les enjeux du numérique, les réalités bioéthiques, la civilisation de l’Amour, les rencontres des jeunes professionnels.

Formé à la rencontre des mystiques d’hier et d’aujourd’hui ou avec les exercices spirituels d’Ignace de Loyola.

Ou bien encore des propositions à tous ceux qui accompagnent sur les chemins de l’éveil à la foi, de la catéchèse, du catéchuménat, de la pastorale des jeunes, des funérailles, de la communication…

Sans oublier la proposition de l’École de Formation Apostolique et Pastorale, les Dimanches Autrement, et la mise à disposition d’une bibliothèque de culture religieuse. Il ne nous reste plus qu’à choisir… quelle forme donner à nos vies.

Françoise KIZLIK
Responsable diocésaine
du service du catéchuménat

⇒ vers l'espace partenaire du SEDIF

 




Tweeter