Document sans titre
Eglise catholique dans le Gard

Page Facebook Compte Tweeter Vidéos sur Vimeo Albums photos Flickr Flux RSS Contacter le service diocésain de communication
Document sans titre
« Bouge ta planète » samedi 30 mars à Aigues-Mortes
Agrandir la photo www.bougetaplanete.org

Le CCFD Terre Solidaire et le diocèse de Nîmes (les différents services de la pastorale, divers associations et mouvements sont dès à présent impliqués) organisent un événement populaire et festif intitulé « Bouge ta planète » autour de l’alimentation et de l’écologie le samedi 30 Mars au Grau du Roi.
Cet événement se déroulera à l’occasion de la campagne de carême du CCFD Terre solidaire et de la venue d’une association partenaire Sud-Africain du CCFD.
La journée a pour but de sensibiliser aux questions d’alimentation durable et responsable, en lien avec la sauvegarde de notre planète et la solidarité avec les pays du Sud. Il sera question du maintien de l’agriculture paysanne, de l’agro écologie, de la souveraineté alimentaire, du commerce équitable, et de la lutte contre le gaspillage alimentaire.

La structure de la journée permettra aux mouvements et services de l’église et à tout le diocèse mais aussi aux personnes sensibles aux sujets abordés de trouver leur place.
La journée démarrera par une marche écologique de 5 km entre Aigues Mortes et Le Grau du Roi (découverte de la Petite Gardoise et ramassage des déchets). Elle se poursuivra par un pique-nique tiré du sac sur la plage. L’après-midi, pendant que les adultes pourront suivre un temps de témoignage et d’échange avec le partenaire, les enfants participeront à diverses animations encadrées autour de l’alimentation.

S'inscrire à la journée « Bouge ta planère ! »

Programme de la journée du 30 mars...