Document sans titre
Eglise catholique dans le Gard

Page Facebook Compte Tweeter Vidéos sur Vimeo Albums photos Flickr Flux RSS Contacter le service diocésain de communication
Document sans titre
Appel au Denier 2019 : « L’Eglise au service de tous, grâce aux dons de chacun ! »
Agrandir la photo

La campagne 2019 démarre dans le diocèse cette fin de semaine (samedi 9 pour les messes anticipées et dimanche 10 février). Le thème et le visuel proposés cette année mettent en avant la Diaconie de toute l’Eglise, à travers le ministère de tous les prêtres et la collaboration particulière des laïcs salariés qui assurent une fonction administrative ou une mission ecclésiale, mais aussi à travers l’engagement des si nombreux bénévoles vécu en communauté dans des équipes de liturgie – de préparation au baptême, au mariage – auprès des familles en deuil, des enfants du catéchisme, des malades et des plus fragiles – ou encore parce que membres d’une « EAP » (équipe d'animation pastorale), d’un « CP » (conseil pastoral), d’un « CPAE » (conseil paroissial pour les affaires économiques), d’une équipe denier !

En lisant cette liste, sans doute inachevée, on comprend mieux à quoi sert le Denier qui d’une certaine manière irrigue toute la vie de l’Eglise.
Car comment un curé, un responsable de service diocésain, pourrait-il assurer seul son ministère ou sa mission sans l’appui du « réseau » ?
Comment l’Eglise pourrait-elle être au service de tous sans les talents de chacun ?
Comment pourrait-elle annoncer l’évangile, célébrer la foi et les sacrements, servir nos frères, sans les « talents » de chacun d’entre nous, tous « membres les uns des autres » ?

Pour donner en ligne : cliquer ici

Betty Delichère
Service diocésain de la communication