Document sans titre
Eglise catholique dans le Gard

Page Facebook Compte Tweeter Vidéos sur Vimeo Albums photos Flickr Flux RSS Contacter le service diocésain de communication
Document sans titre
Retour sur l'ordination sacerdotale d'Antoine Van-Duc Nguyen et Fabrice-Marie Adzakli (a.a.)
Agrandir la photo

« Ce n’est pas vous qui m’avez choisi, c’est moi qui vous ai choisis et établis, afin que vous alliez, que vous portiez du fruit, et que votre fruit demeure. » (Jean 15, 16)

Samedi 8 décembre 2018, en la fête de l’Immaculée conception, Mgr Robert Wattebled a ordonné prêtres, en l’église Saint Dominique, à Nîmes, Antoine Van-Duc Nguyen et Fabrice-Marie Adzakli, tous les deux Augustins de l’Assomption. Parce que famille assomptionniste et famille diocésaine entretiennent depuis toujours un lien bien particulier marqué par la figure du vénérable P. Emmanuel d’Alzon, toutes deux conjuguent la même action de grâce pour ce belle manifestation de la foi des hommes en réponse aux appels du Seigneur.

Extrait de l'homélie de Mgr Robert Wattebled, évêque de Nîmes : « Dieu nous a choisis, dans le Christ, avant la fondation du monde. Voilà l’Evangile que nous avons mission d’annoncer à la suite des apôtres, avec toutes celles et tous ceux qui accueillent leur témoignage, avec tous les membres de l’Eglise. Comme la vie du monde serait déjà vraiment renouvelée si nous avions la foi « gros comme une graine de moutarde », si beaucoup avaient la foi « comme une graine de sénevé » ! Et nous qui sommes ordonnés, consacrés, pour vivre, agir, penser, prier à la manière des apôtres, nous nous efforçons de nous encourager les uns les autres et de stimuler tous les baptisés pour que l’Eglise soit toujours davantage en sortie d’elle-même, en état de mission. Cela rejoint l’expression du Père Emmanuel d’ALZON « Je ne puis aimer Jésus Christ sans vouloir que tous l’aiment ».
Béni soit Dieu, le Père de Notre Seigneur Jésus Christ. Il nous a choisis, avant la fondation du monde, pour que nous soyons saints, immaculés devant Lui, dans l’amour. Voilà le motif de notre action de grâce aujourd’hui. Voilà aussi l’orientation de notre prière pour Antoine et Fabrice-Marie, pour toute la famille de l’Assomption et pour le Diocèse, en communion toute particulière en ce jour avec l’Eglise qui est en Algérie. Que vienne le règne du Seigneur, sans limite et sans fin, règne de vie et de vérité, règne de grâce et de sainteté, règne de justice d’amour et de paix ! » 

Album photos de la célébration d'ordination.

Ordination sacedotale de Père Antoine Duc et Père Fabrice from Diocèse de Nîmes on Vimeo.