Document sans titre
Eglise catholique dans le Gard

Page Facebook Compte Tweeter Vidéos sur Vimeo Albums photos Flickr Flux RSS Contacter le service diocésain de communication

Dimanche 17 février 2019

Document sans titre
La Saint Valentin autrement le 8 février 2019
Agrandir la photo www.saintvalentinautrement.fr

Qu’est-ce que la Saint-Valentin autrement ?

Le 14 février notre société civile fête l’amour et le couple. L’Eglise, à travers de nombreux mouvements, nous propose de fêter l’amour au sein du couple, de façon un peu différente.
Nous vivons souvent au sein de nos couples un quotidien bien agité, parfois l’un à côté de l’autre, et ce repas festif est fait pour nous retrouver en tête-à-tête pour partager en profondeur et en coeur à coeur dans la bienveillance et la vérité sur les aspects importants de nos vies. Se poser pour parler de toi, de moi, de nous, de notre couple. Que chacun puisse échanger sur ce qu’il porte au fond de lui-même, sur ce qui le fait vivre dans cette relation à deux.

Comment ça se passe ?

Depuis 2016, la Communion Priscille et Aquila a lancé une St Valentin autrement dans notre diocèse, d’abord à St Gilles puis sur Nîmes avec le soutien de la Pastorale familiale. Nous avons ainsi accueilli cinquante-quatre coupes l’année dernière !

Cette année c’est à la demande des paroisses de Nîmes et de notre doyen le père Luc Mellet qu’une nouvelle soirée est organisée. Une équipe de six couples  a été constituée et se prépare depuis deux mois.
Au cours d’un dîner festif en tête-à-tête, dans une ambiance chaleureuse et romantique.
Avec une alternance de petites interventions sous forme de témoignages de couples et quelques questions pour permettre aux invités de partager en profondeur.
Nous voulons aussi montrer comment le Christ est présent dans notre vie de couple.
Entre les topos un couple chantera l’amour avec foi...et avec humour !
C’est au restaurant « O’ROMAIN », situé en Ville active, qu’aura lieu le repas le vendredi 8 février 2019 à 19h30.

Hubert et Marie-France Lorent

Inscriptions : saintvalentinautrement@gmail.com ou au 06 18 44 66 08 avant le 20 janvier.