Document sans titre
Eglise catholique dans le Gard

Page Facebook Compte Tweeter Vidéos sur Vimeo Albums photos Flickr Flux RSS Contacter le service diocésain de communication

Vendredi 19 octobre 2018

Document sans titre
L’Eglise se met au vert ? Et si on se lançait - ici ?
Agrandir la photo

Si le mois de la création  2018 s’est achevé, l’aventure du label «Eglise Verte » se poursuit, à tout moment et « à notre bonne volonté ! ». « Encore un ! » diront certains, devant le florilège ambiant de slogans en matière d’énergie ou d’écologie. « Ecolabel », « Oasis nature », « humanité et biodiversité », « Maison verte »,… dans tous les cas ils sont pourtant les signes d’une prise de conscience doublée de la mise en œuvre de l’intelligence collective. Né en 2017, au lendemain de la COP21, et porté à la fois par l’Eglise catholique, la Fédération protestante, le Conseil d’Eglises chrétiennes, et l’assemblée des évêques orthodoxes, en France, le label « Eglise Verte » en est une belle illustration – œcuménique, de surcroît !

La balle est aussi dans notre camp, celui de nos communautés !  Si après avoir fait un tour sur le site internet dédié, le projet (fédérateur, pédagogique et solidaire à la fois) vous tente, n'hésitez pas à contacter Denis Ode, diacre permanent missionné pour sensibiliser paroisses et fidèles aux questions d'énergie et de d'écologie dans notre diocèse. Il pourra vous soutenir et vous guider.

► delegue.ecologie@eveche30.fr

 Résultat de recherche d'images pour

 lire aussi : ''Écologie intégrale: le Pape soutient une action organique et concertée''

Service diocésain de la communication