Document sans titre
Eglise catholique dans le Gard

Page Facebook Compte Tweeter Vidéos sur Vimeo Albums photos Flickr Flux RSS Contacter le service diocésain de communication
Document sans titre
Réveiller les consciences
Agrandir la photo

« J'ai la nausée !

Quand cela va-t-il s’arrêter ? Les scandales dans l’Église se succèdent à toute vitesse. J’en ai le tournis ! Chacun provoquant douleur, peine, tristesse et dégoût... Ce n’est, hélas, pas la première fois dans l’histoire que l’Église traverse une forte tempête. Pour s’en sortir, il n’y a qu’une route à emprunter, car l’histoire nous le dit : c’est à chaque fois un temps de purification, d’examen de conscience, de conversion et de réparation du mal commis.
Comptons sur la miséricorde du Seigneur pour nous donner la force de nous retrousser les manches pour, avec le pape, "nettoyer les écuries d'Augias". C’est là le sens de son appel dans sa lettre au Peuple de Dieu. Ne désespérons pas, ne hurlons pas avec les loups, de choisissons pas de camps qui entretiennent des divisions. Soyons des hommes et des femmes de communion dans la vérité et la justice. C’est urgent ! »

Editorial de Sébastien Antoni, assomptionniste
sur croire.com
30 août 2018
 

 Abus sexuels : la lettre du Pape réveille les consciences
 Messe de clôture de la 9ème Rencontre mondiale des familles à Dublin: le Pape prononce une prière pénitentielle pour les abus commis dans l'Église

Cellule diocésaine d'accueil et d'écoute des victimes d'actes de pédophilie de la part d'un prêtre, d'un diacre, d'un religieux ou d'un laïc en responsabilité, dans le cadre des activités organisées par l'Eglise catholique du Gard, qu'il s'agisse d'événements récents ou plus anciens.