Document sans titre
Eglise catholique dans le Gard

Page Facebook Compte Tweeter Compte Google+ Vidéos sur Vimeo Albums photos Flickr Flux RSS Contacter le service diocésain de communication
Document sans titre
Jeunesse : Le Pélé VTT sur le départ !
Agrandir la photo

Cette année, 90 participants dont 45 collégiens prendront part au pélé VTT qui aura lieu du 9 au 13 juillet de Notre Dame de Primecombe à Notre Dame de Grâce.

Imaginez : pendant cinq jours, les collégiens pédalent une trentaine de kilomètres par jour avec des pauses pour prier, pour partager. Des étudiants ou jeunes pros les encadrent, pédalant aussi. Des séminaristes, des prêtres, des religieux enfourchent aussi les vélos auprès d’eux pour témoigner de leur foi.

De village en village, ils sillonnent les routes gardoises entre deux sanctuaires phares de notre diocèse : Notre Dame de Primecombe à Fontanès et Notre Dame de Grâce à Rochefort-du-Gard. Les lycéens ne sont pas oubliés : ils viennent découvrir la beauté du service. En montant et démontant le camp matin et soir. En préparant des jeux et de veillées pour les soirées. En motivant par leurs chants et leurs danses les pédalants. Et autour d’eux toute une équipe d’adultes, parents ou non, s’active pour s’assurer que les chemins sont praticables, que les vélos sont en bon état, qu’il y a de quoi nourrir petits et grands, que les bobos soient soignés …

Enfin il est possible de soutenir ce beau pélé par la prière !