Document sans titre
Eglise catholique dans le Gard

Page Facebook Compte Tweeter Vidéos sur Vimeo Albums photos Flickr Flux RSS Contacter le service diocésain de communication

Vendredi 19 octobre 2018

Document sans titre
Les « Jeudis de Nîmes » à la cathédrale, à St Paul et à Siloë Biblica
Agrandir la photo

Dans le cadre des « Jeudis de Nîmes » organisés par la ville de Nîmes du 5 juillet au 30 août, la cathédrale et l'église St Paul ouvrent leurs portes pour des visites ou des concerts tandis que la librairie Biblica proposera des rencontres / conférences.

Les Jeudis de la Cathédrale :
Chaque jeudi soir, pendant l'été jusqu'au 30 août, la cathédrale Notre Dame et St Castor de Nîmes vous ouvre ses portes :
Jeudi 30 août : visite de l'exposition « La grande guerre 1914-1918 : L'engagement de l'Eglise catholique du Gard ». A 19h00 : visite guidée « L'iconographie des autels » par un prêtre de la cathédrale. Iinterlude musical entre les étapes de la soirée. Visites libres 

Autre proposition : Les Jeudis de la librairie Siloë-Biblica
La librairie Siloë-Biblica vous invite à l'édition 2018 des « Jeudis de la librairie » qui se déroulent chaque jeudi de l'été à la librairie à 18h00, 23 boulevard Amiral Courbet à Nîmes.
Ce jeudi : « Traversée sans sillage » avec Françoise Achard Escholier qui est poétesse et lectrice à haute voix. Elle présentera son dernier recueil de poèmes centré sur la thématique migratoire. Un euro du prix de vente du livre est reversé aux associations d’aide aux migrants.

Les concerts d'orgue à l'église Saint Paul
Enfin, à l'église saint Paul, les Amis de l’Orgue Cavaillé-Coll organisent chaque été une animation musicale dans le cadre des « Jeudis de Nîmes » avec le soutien de la Ville de Nîmes. Cet été le magnifique instrument d’Aristide Cavaillé-Coll, classé monument historique, sera particulièrement mis en valeur par neuf organistes tous les jeudis à 21h.
Jeudi 30 août : Charlotte et Marie Dumas