Document sans titre
Eglise catholique dans le Gard

Page Facebook Compte Tweeter Compte Google+ Vidéos sur Vimeo Albums photos Flickr Flux RSS Contacter le service diocésain de communication
Document sans titre
Les « Jeudis de Nîmes » à la cathédrale, à St Paul et à Siloë Biblica
Agrandir la photo

Dans le cadre des « Jeudis de Nîmes » organisés par la ville de Nîmes du 5 juillet au 30 août, la cathédrale et l'église St Paul ouvrent leurs portes pour des visites ou des concerts tandis que la librairie Biblica proposera des rencontres / conférences.

Les Jeudis de la Cathédrale :
Chaque jeudi soir, pendant l'été jusqu'au 30 août, la cathédrale Notre Dame et St Castor de Nîmes vous ouvre ses portes :
Jeudi 19 juillet : visite de l'exposition « La grande guerre 1914-1918 : L'engagement de l'Eglise catholique du Gard ». A 19h00 : visite guidée «l'iconographie des autels» par un prêtre de la cathédrale, interlude musical entre les étapes de la soirée : Visites libres 

Autre proposition : Les Jeudis de la librairie Siloë-Biblica
La librairie Siloë-Biblica vous invite à l'édition 2018 des « Jeudis de la librairie » qui se déroulent chaque jeudi de l'été à la librairie, 23 boulevard Amiral Courbet à Nîmes.
Ce jeudi : Rencontre avec le Père German Nino, auteur du conte philosophique « En terre inconnue ». Le Père dédicacera ses ouvrages dans une ambiance chaleureuse et conviale.

Les concerts d'orgue à l'église Saint Paul
Enfin, à l'église saint Paul, les Amis de l’Orgue Cavaillé-Coll organisent chaque été une animation musicale dans le cadre des « Jeudis de Nîmes » avec le soutien de la Ville de Nîmes. Cet été le magnifique instrument d’Aristide Cavaillé-Coll, classé monument historique, sera particulièrement mis en valeur par neuf organistes tous les jeudis à 21h.
Jeudi 19 juillet : Damien Sanchez, organiste à Sète - Oeuvres de Bach, Haendel, Clérambault, Balbastre