Document sans titre
Eglise catholique dans le Gard

Page Facebook Compte Tweeter Vidéos sur Vimeo Albums photos Flickr Flux RSS Contacter le service diocésain de communication
Document sans titre
Exhortation Apostolique Gaudete et Exsultate du Pape François sur l’appel à la sainteté dans le monde actuel
Agrandir la photo

« Gaudete et exsultate », « Réjouissez-vous et soyez dans l’allégresse » est le titre de la nouvelle exhortation apostolique du pape François publiée le 9 avril 2018, sur l’appel à la sainteté dans le monde contemporain. Cette troisième exhortation apostolique fait suite à « Evangelii gaudium », sur l’annonce de l’Évangile dans le monde actuel (24 novembre 2013), et « Amoris laetitia » sur l’amour dans la famille (19 mars 2016).

Dans sa troisième exhortation, le pape François invite à découvrir ce qui est « le visage le plus beau de l’Église », non seulement à travers la vie des saints, mais aussi de toutes ces personnes aux périphéries de l’Église qui reflètent le visage du Christ et sont autant de soutiens aux disciples de Jésus. Par-dessus tout, le pape veut faire comprendre que la sainteté s’adresse à chacun de nous : tous « sont appelés par Dieu, chacun dans sa route, à une sainteté dont la perfection est celle même du Père » et elle n’est pas l’apanage des prêtres ou des religieux. Nous sommes tous appelés à « vivre les mystères de sa vie en union avec lui ». Le pape nous appelle à vivre véritablement l’esprit des Béatitudes, « ainsi, nous partagerons un bonheur que le monde ne pourra nous enlever ».
news.va et éditions Artège

lire l'exhortation (CEF)