Document sans titre
Eglise catholique dans le Gard

Page Facebook Compte Tweeter Compte Google+ Vidéos sur Vimeo Albums photos Flickr Flux RSS Contacter le service diocésain de communication

Mercredi 13 décembre 2017

Document sans titre
« Éclaireurs de Rencontre, bâtisseurs de paix »
Agrandir la photo

Dimanche 17 décembre, débutera l’édition 2017 de « La Lumière de la Paix Bethléem ». Un événement chrétien qui se déroule chaque année pendant la période de l’Avent.
Allumée dans la grotte de la nativité à Bethléem, la lumière est rapportée à Vienne en Autriche, puis transmise de main en main partout en Europe. Elle constitue un symbole de paix et de fraternité, que l’on peut recevoir et diffuser. Chacun peut participer à la transmission de la Lumière de la Paix de Bethléem, qu’il soit scout ou non.
Cette année, c’est une délégation composée de Pionniers et Caravelles (14-17 ans) et d’Eclaireuses et Eclaireurs unioniste de France qui va chercher la lumière à Vienne le 15 décembre. Ils la rapporteront ensuite en France à Paris le dimanche 17 décembre.
Trois célébrations oecuméniques phares auront lieu en France, à Marseille, Paris et Bordeaux, à partir desquelles les territoires sont invités à diffuser la Lumière.

TRANSMISSION

Les groupes scouts du territoire Gard - Lozère iront chercher la Lumière à Marseille. Ensuite, celle-ci sera diffusée au cours de célébrations oecuméniques locales, autour du thème retenu pour l’édition 2017 : «Eclaireurs de Rencontre, bâtisseurs de paix».
Ainsi, peut-on déjà noter, dimanche 17 décembre, un temps d’accueil et de partage :

A Alès, à 15h30, à l’église Saint Joseph.
⇒ A Bagnols à 17h, célébration oecuménique, à l’Ancise.
⇒ A Nîmes, l’après-midi, dans une maison de retraite, par les farfadets, louveteaux et jeannettes ; à 19h, à l’église Sainte Perpétue, à Nîmes, au cours de la messe des jeunes qui sera précédée, à 17h, sur l’Esplanade, par la distribution de chocolat chaud et d’un message de paix par les pionniers et les caravelles.
⇒ A Saint-Gilles, comme chaqué année, départ de Bouillargues, à 14h, pour une marche vers l’abbatiale de Saint-Gilles.

Plus d’informations auprès de Nicolas Ragot Tel. 06 02 30 41 73