Document sans titre
Eglise catholique dans le Gard

Page Facebook Compte Tweeter Compte Google+ Vidéos sur Vimeo Albums photos Flickr Flux RSS Contacter le service diocésain de communication

Mercredi 13 décembre 2017

Document sans titre
Ce dimanche 3 décembre, a commencé l'Avent
Agrandir la photo


L'Avent a commencé le dimanche 3 décembre. Le mot "Avent" vient du latin "adventus" qui veut dire arrivée, venue. Par ce mot, l’Église désigne le temps pendant lequel les chrétiens attendent la venue du Christ qui est fêtée à Noël. L’Avent débute quatre dimanches avant Noël. C’est un temps de préparation marqué par la symbolique de l'attente et du désir. 

(source : croire.la-croix.com)


Avent 2017 : le nouveau parcours de Croire

Du 3 au 25 décembre, croire.com vous propose d'emprunter gratuitement un itinéraire original de prière qui vous mènera jusqu’à la joie de Noël. Chaque jour, offrez-vous trois minutes de sérénité, et laissez de côté vos préoccupations.

découvrir le parcours
 

Fêter Noël 

Le site Fêter Noël proposé par la Conférence des Evêques de France souhaite partager largement le cadeau offert à Noël : la joie de la naissance de Jésus, la paix et la lumière pour tous.
Il met en lumière les traditions de Noël et en fait redécouvrir le sens. Du sapin, aux décorations en passant par la crèche ou les recettes… le site passe en revue toutes les facettes de Noël.
Il part des questions et des centres d’intérêt des internautes et les invite à un parcours selon la forme qui les touche : article, prière, chant, vidéo, témoignage…

 visiter le site noel.catholique.fr