Document sans titre
Eglise catholique dans le Gard

Page Facebook Compte Tweeter Compte Google+ Vidéos sur Vimeo Albums photos Flickr Flux RSS Contacter le service diocésain de communication
Document sans titre
Concert au profit de la restauration de l'église Notre-Dame des Enfants
Agrandir la photo

L'ensemble vocal Lucien Brass se produira le dimanche 19 novembre à 17h00 à l'église Bethléem lors d'un concert au profit de la restauration de l'église Notre-Dame des Enfants.

 Vous pouvez découvrir le programme détaillé du concert en cliquant ici

Située dans le quartier Beausoleil à Nîmes, l’église Notre-Dame-des-Enfants a subi les dégâts du temps. Pour assurer sa restauration, une souscription a été ouverte.

Achevée grâce aux mouvements de jeunesse du diocèse – d’où son nom – et consacrée au lendemain de la deuxième guerre mondiale, l’église Notre-Dame des-Enfants est située dans le quartier de Beausoleil, rue de Bouillargues. Elle rythme depuis 1948 la vie des habitants comme celle de la communauté catholique et des visiteurs de passage.

Un chantier de rénovation à 200 000 euros

Malheureusement, au fil des ans, la dégradation des structures de béton s’est accentuée et a conduit à n’utiliser aujourd’hui que la moitié de la nef, dans l’attente de travaux importants. la voûte, véritable kaléidoscope de lumière grâce à ses pavés de verre, est la plus fortement touchée. Des éclats de béton se décrochent et tombent dans le choeur. Des infiltrations fragilisent la structure de l’édifice.
L’expertise donne à prévoir une rénovation de l’étanchéité et la réparation du dôme, ainsi que le système d’évacuation des eaux de pluie. À l’intérieur, les travaux de peinture redonneront à l’église son éclat d’origine. Première estimation du coût : 200 000 euros. Lancé il y a quelques mois, un appel au don se poursuit pour faire face aux travaux.

Comment soutenir la rénovation de l’église ? 

Dons à adresser par chèque bancaire à l’ordre de « AD 30 – Rénovation de l’église ND des Enfants, Nîmes »
à Association diocésaine, 3, rue Guiran – BP 81455 – 30017 Nîmes.
ou sur Internet : donnons-gard-catholique.fr