Document sans titre
Eglise catholique dans le Gard

Page Facebook Compte Tweeter Compte Google+ Vidéos sur Vimeo Albums photos Flickr Flux RSS Contacter le service diocésain de communication
Document sans titre
Conférence d'Etienne Dalher dans le cadre des rencontres Siloë Biblica
Agrandir la photo Fiche de l'ouvrage d'Étienne Dalher

Dans le cadre des rencontres Siloë Biblica, Etienne Dalher présentera son livre «Connais ta splendeur» le jeudi 16 novembre à 18h00 à l'amphithéâtre du Lycée St vincent de Paul à Nîmes.

Où s’incarne la vie chrétienne ? Dans un monde idyllique ? Dans les hautes sphères de l’Esprit ? Ou dans la simplicité de notre quotidien ?
« Au ras de nos pâquerettes ! » nous rappelle Étienne Dahler, car la vie spirituelle n’est pas réservée à une élite mais elle s’offre à chacun, tel qu’il est, là où il en est. Posant clairement et affrontant les questions les plus délicates qui habitent les pensées et le cœur de beaucoup, il nous fait cheminer à travers un discours simple, émaillé de nombreuses anecdotes et enraciné dans la Parole de Dieu.

À la source de cette série, des émissions de radio, reprises par de nombreuses antennes en France et en francophonie, et unanimement appréciées. Cette première partie de « La vie spirituelle au ras des pâquerettes » nous plonge au cœur de l’homme, avec des thèmes comme la foi, la conversion, le sens de la vie ou la sainteté.

Ce livre savoureux et teinté d’humour nous propose de (re) vivifier notre vie spirituelle en ayant conscience que nous sommes précieux aux yeux de Dieu. Dans notre vie simple, dépouillée, banale, pauvre, parfois apparemment dénuée de sens, il y a une beauté, une richesse, un trésor. Partons à sa recherche !



Etienne Dahler, marié et père de quatre enfants, est diacre permanent, et membre de la Communauté des Béatitudes. Professeur de philosophie, il est également fondateur de Radio Ecclesia (diocèse de Nîmes), auteur d’ouvrages d’initiation biblique, animateur de pèlerinages en Terre Sainte, réalisateur d’émissions radio et de documentaires TV.