Document sans titre
Eglise catholique dans le Gard

Page Facebook Compte Tweeter Compte Google+ Vidéos sur Vimeo Albums photos Flickr Flux RSS Contacter le service diocésain de communication
Document sans titre
Paroisse de Bagnols : Quand les mamans prient pour les enfants
Agrandir la photo

La prière des mères est un mouvement international qui a démarré en 1995 en Angleterre.

La spiritualité propre à la « prière des mères » est basée sur la certitude que Dieu nous aime et sur la confiance totale en Lui et en Son action dans nos vies et celles de nos enfants.

Concrètement, à Bagnols, nous sommes actuellement une dizaine de mamans dans le groupe et nous nous réunissons tous les 15 jours dans les caves Béthel pour prier pour nos enfants et tous les enfants.
La rencontre se déroule toujours de la même façon :

> une prière commune basée sur 9 textes proposés dans un livret.

> une prière personnelle : chaque maman, si elle le désire, vient déposer les noms de ses enfants écrits chacun sur une fiche dans un panier devant la croix, en formulant une prière silencieuse. Les autres mamans prient également en silence, accompagnées d'une musique sacrée.
Nous terminons par une prière pour les papas, suivie d'un Notre Père.

C'est un moment de grâce et de paix qui nous permet de remettre entre les mains du Seigneur toutes nos difficultés, nos peines et nos inquiétudes, mais aussi nos joies. Nous nous soutenons mutuellement en partageant nos intentions de prière avec les autres mamans si nous le désirons.

Le groupe est bien sûr ouvert à toutes les mamans qui le désirent mais la régularité de présence reste un point important afin de garder la cohésion et la confiance dans le groupe.

Brigitte Copel
Source : "Adventus - revue de l'ensemble paroissial de Bagnols sur Cèze et le la Tave''
n°14, novembre 2017-février 2018