Document sans titre
Eglise catholique dans le Gard

Page Facebook Compte Tweeter Compte Google+ Vidéos sur Vimeo Albums photos Flickr Flux RSS Contacter le service diocésain de communication

Vendredi 17 novembre 2017

Les services diocésains
Document sans titre

L'Eglise a une triple Mission : annoncer l’Evangile (dans le dialogue), célébrer les sacrements, servir l'homme. Ainsi, l’évêque est chargé de conduire l’Eglise catholique qui est à Nîmes et de la garder dans l’unité de la foi, appelant les baptisés à témoigner de l’amour (la « miséricorde ») de Dieu dans le monde d’aujourd’hui.
L’évêque est aidé dans sa tâche par divers conseils et commissions, ainsi que par les services diocésains et les aumôneries, dans divers domaines comme la famille, la santé, la communication, les jeunes, la formation, l’annonce de la foi, la solidarité, etc.

Certains des services diocésains (« curie », principalement) sont situés à l’évêché ; d’autres (davantage accès sur la « pastorale »), le sont à la maison diocésaine. Complémentaires, partenaires les uns des autres, ils sont, au-delà de leurs domaines d’action particuliers, tous ensemble au service du Peuple de Dieu de « Nîmes, Uzès et Alès » dans sa diversité : laïcs, diacres, prêtres, religieux et religieux, hommes et femmes d’âges, d’horizons et d’engagements différents..





Services diocésains, aumôneries, pastorales
Recherche par mots clefs


Pour contacter l'évêché, cliquer ici