Document sans titre
Eglise catholique dans le Gard

Page Facebook Compte Tweeter Compte Google+ Vidéos sur Vimeo Albums photos Flickr Flux RSS Contacter le service diocésain de communication
Bienvenue sur l'espace web des jeunes catholiques dans le Gard
Document sans titre



JESUS T'AIME !

Comme tant de jeunes aujourd'hui, toi aussi, peut-être, tu doutes et tu cherches comment avancer dans ta vie… Le sais-tu ? Le crois-tu ? La rencontre lumineuse de Jésus ouvre des possibles, un avenir d'espérance.

Quel que soit son chemin, Jésus appelle chacun à le reconnaître et à le suivre.

Si tu l'entends, si tu l'accueilles,
Il sera lumière sur ta route, dans les joies, les peines, de ta vie quotidienne…
Il sera ta boussole au moment des choix importants que tu auras à faire…
Il sera ton réconfort et ta force face aux épreuves et aux blessures qui frappent à tout âge de la vie…
Et tu pourras dire à ton tour : « J'ai rencontré le Christ, il a changé ma vie et je voudrais t'en parler. »

Pastorale des JeunesDans le diocèse de Nîmes, c'est le « SDPJ » (Service diocésain de la Pastorale des jeunes) qui coordonne les propositions faites en direction des jeunes de 12 à… 30 ans ! (qui est en fait l'âge limite pour participer aux Journées mondiales de la jeunesse.)

⇒ Pour tout renseignement, tu peux contacter le service, en cliquant ici
⇒ Pour contacter un mouvement de jeunesse


POUR LES PLUS DE 18 ANS



Dans l'Eglise, il existe des propositions spécifiques pour les jeunes majeurs, étudiants ou jeunes professionnels. Dans le diocèse de Nîmes, celles-ci sont relayées par la plate-forme LIFEinGARD qui est une antenne du Service Diocésain de la pastorale des jeunes.


S'ENGAGER, VOYAGER, REFLECHIR A L'AVENIR

Tu souhaites t'engager ? Scoutisme, JOC (Jeunesse ouvrière chrétienne), Hospitalité (Malades à Lourdes), etc. nombre de mouvements recherchent des animateurs et les forment pour cela : une belle et joyeuse expérience de fraternité et de don de soi. Pourquoi ne pas les contacter ?

Tu souhaites « voyager » ? A l'heure de la mondialisation, où l'on prend l'avion comme l'on prend le train, beaucoup de jeunes souhaitent « partir » pour « voir ailleurs ». L'Eglise propose plusieurs organismes de coopération avec lesquels des jeunes du diocèse sont déjà partis et avec qui, si cela t'intéresse, nous pouvons te mettre en contact.
Découvre aussi pour voyager autrement, des « Propositions de camps et voyages d'ouverture missionnaire »

Tu souhaites réfléchir à ta situation personnelle ? Si tu te poses des questions sur le sens de ta vie, sur le mariage, le célibat ou encore sur une vocation particulière dans l'Eglise et à la suite du Christ, tu trouveras des éléments de réponse ici :

Se marier à l'église
Vivre le célibat
Service diocésain des vocations

VOIR AUSSI
Mon profil missionnaire ?
Trouver son cap
Jeunes cathos