Document sans titre
Eglise catholique dans le Gard

Page Facebook Compte Tweeter Vidéos sur Vimeo Albums photos Flickr Flux RSS Contacter le service diocésain de communication
Espace partenaire d'un ensemble paroissial
Document sans titre


Ensemble paroissial de Nîmes Centre 
Article crée le 23/03/2019

Préparons-nous au pardon mutuel

 SAINT LEON LE GRAND (5°S.) Le Seigneur a dit : Je ne suis pas venu appeler les justes mais les pécheurs. Il n’est donc pas permis à aucun chrétien de haïr qui que ce soit : personne ne peut être sauvé si ce n’est dans le pardon des péchés et, ceux que la sagesse du monde méprise, nous ne savons pas à quel point la grâce de l’Esprit peut leur donner du prix.

Que le peuple de Dieu soit saint et qu’il soit bon : saint pour se détourner de ce qui est défendu, bon pour agir selon les commandements. Bien qu’il soit grand d’avoir une foi droite et une saine doctrine, et que soient digne de louange la sobriété, la douceur et la pureté, toutes ces vertus demeurent pourtant vaines sans la charité... ~

Pour traduire en actes ce bien de la charité, mes frères, il est vrai que tous les temps sont bons ; pourtant, les jours que nous vivons nous y exhortent particulièrement.

Que chacun sache bien que luimême est pécheur et, pour recevoir le pardon, qu’il se réjouisse d’avoir trouvé à qui pardonner.

Ainsi lorsque nous dirons, selon l’enseignement du Seigneur : Pardonne-nous nos offenses comme nous pardonnons aussi à ceux qui nous ont offensés, nous ne douterons pas, dans notre prière, d’obtenir le pardon de Dieu. »

Bientôt, de nombreuses permanences confessions nous aideront à célébrer le pardon de Dieu avant Pâques

 L’EAP PROPOSE d’aller voir le film, « Grâce à Dieu », au cinéma Le Sémaphore (22 rue Porte de France) puis de participer à une rencontre entre paroissiens, pour parler entre nous de toutes ces questions, nous aider à mieux comprendre et nous soutenir dans cette tourmente…

Je vous encourage à participer à cette initiative.

P. Luc Mellet, votre curé 

« PARLONS-EN, PARLONS-NOUS », rencontre à la salle St André, le mercredi 3 avril, à 15h et/ou 19h