Document sans titre
Eglise catholique dans le Gard

Page Facebook Compte Tweeter Compte Google+ Vidéos sur Vimeo Albums photos Flickr Flux RSS Contacter le service diocésain de communication
Vous souhaitez rencontrer un prêtre
Document sans titre

Avant de rencontrer un prêtre, il important de bien situer la nature de votre demande

Nouvelle arrivée, bénévolat, demande de mariage, de baptême, de funérailles, de visite à un malade, inscription de son enfant au catéchisme, denier de l'Eglise... nombreuses sont les raisons d'ordre « pratique » pour vouloir rencontrer un prêtre.
⇒ Dans ce cas, vous pourrez rencontrer le curé de votre paroisse aux permanences qu'il assure. En certains lieux, des laïcs peuvent également participer à ce type d'accueil.

Vous pouvez aussi souhaiter entrer un relation avec un prêtre pour l'entretenir d'une situation plus personnelle ou délicate, l'interroger, lui demander le sacrement du pardon (confession)...
⇒ Pour ce type de rencontre, il est évidemment possible de contacter le curé de votre paroisse ou un autre prêtre proche de chez vous en prenant d'abord rendez-vous.


RENCONTRER UN PRÊTRE EXORCISTE

Enfin, si vous êtes en grande souffrance morale et en proie à une grande détresse, sachez qu'un prêtre exorciste peut vous accueillir pour vous écouter, vous accompagner et vous aider à traverser dans le respect et la discrétion cette épreuve.
⇒ Pour prendrez rendez-vous appeler le 04 66 36 33 51 (HB uniquement)

Remarque : Chaque diocèse bénéficie du ministère d'un prêtre exorciste nommé par l'évêque. Il arrive que des personnes non mandatées par l'Eglise catholique romaine se présentent comme prêtres exorcistes. Les consulter n'est pas opportun.


Ordination diaconale à Sommières (juin 2014)Le diocèse de Nîmes compte actuellement moins d'une centaine de prêtres (religieux et prêtres retirés du ministère compris). Ensemble, autour de l'évêque (Mgr Robert Wattebled), ils constituent le "Presbyterium".

Le "Peuple de Dieu" est invité à prier pour ses pasteurs et pour les vocations sacerdotales.